• Isolation
  • >
  • Laine de roche

La laine de roche est un isolant naturel par excellence qui répond au cumul de performances :

Confort thermique

L'isolation en Laine de roche permet de garantir une température intérieure des bâtiments agréable et stable, et offre une protection à la fois contre le froid et la chaleur. Ainsi cette solution offre un meilleur confort de vie et une réduction des consommations énergétiques, tout en préservant notre environnement.

Confort acoustique

L'isolation en laine de roche protège les personnes contre les nuisances sonores et le stress généré par le bruit, améliore le confort et la qualité de vie.

Durabilité

Les produits en laine de roche sont conçus pour offrir des performances pérennes qui restent stables au fil du temps et évitent la formation de ponts thermiques. 

Matériau écologique

La laine de roche est un pur produit de la nature à base de roche volcanique recyclable 

Sécurité incendie

La laine de roche est incombustible. Elle garde ses propriétés isolantes jusqu’aux plus hautes températures. Exceptionnellement résistante, la laine de roche supporte des températures allant jusqu' à 1000°C et ne dégage pas de fumées pour une plus grande sécurité incendie 

Résistance à l'humidité

La laine de roche est non hydrophile, elle ne craint pas l'eau (infiltration de pluie ou de neige par exemple) ni l'humidité grâce à sa structure qui ne  retient pas l'eau et conserve dans le temps ses caractéristiques thermique, acoustique et mécanique.

Protection fongicide et antibactérienne

La laine de roche peut compléter utilement les divers moyens de lutte contre les termites. Il s’agit en effet d'un matériau d’origine purement minérale n’apportant aucune nourriture aux termites et donc ne favorisant pas du tout leur survie.