Cloisons sèches

La plaque de plâtre est un matériau indispensable  dans  la conception moderne des bâtiments ; elle permet des aménagements intérieurs en neuf comme en rénovation.

Le recours à la plaque de plâtre en systèmes de cloisonnement simple ou en doublage est de plus en plus recommandé grâce à ses caractéristiques qui répondent à des besoins spécifiques à savoir : le confort thermique, l'isolation et l'absorption acoustique, la protection incendie, la résistance à l'humidité…

STRUCTURA  utilise la gamme de plaque de plâtre LAFARGE (Siniat et Pladur) qui est d'une qualité irréprochable, respectant les exigences de la réglementation en vigueur et les certifications Européennes ...

On distingue les types de plaque de plâtre suivants :

LA PLAQUE DE PLATRE STANDARD :

La plaque de plâtre standard  BA13 est composée d'un cœur en plâtre compris entre 2 parements cartonnés. Elle est destinée principalement à la réalisation de plafonds, cloisons et contre-cloisons.

LA PLAQUE HYDROFUGE

La plaque de plâtre hydrofuge  BA13 est composée d'un cœur en plâtre hydrofugé compris entre 2 parements cartonnés spécialement traités contre l'absorption d'eau ou d'humidité.
Elle est recommandée  dans tous les locaux humides : salles de bain, sanitaire, vestiaires, cuisines.

La plaque de plâtre coupe feu 

La plaque de plâtre coupe feu BA13 est composée d'un cœur en plâtre de haute densité compris entre 2 parements cartonnés…c’est la solution idéale pour toutes les parois nécessitant une résistance au feu 1/2h à 2h, à la protection incendie des structures bois, métal ou béton.

LA PLAQUE DE PLÂTRE ACOUSTIQUE PERFORÉE :

La plaque de plâtre acoustique BA13 est composée d'un cœur en plâtre compris entre 2 parements cartonnés. Elle est perforée sur des  zones de trous carrés ou ronds  lui conférant des qualités esthétiques et acoustiques et est revêtue au dos d'un voile de verre absorbant. Elle est particulièrement bien adaptée dans les salles de spectacle, les cinémas, les salles communes…

LA CLOISON DE DISTRIBUTION

Voir détail

LA CONTRE CLOISON

Voir détail